Avec un peu de retard, voici les missions de l'association!!!!!!!!

 

Our_Mission

 

- Stop au tabou

Le fil rouge de l'association sera de lever le tabou autour du deuil périnatal.

 

- Un soutien aux parents

Pour ce faire, l'association Netaël propose un soutien aux parents confrontés à la perte d'un ou plusieurs bébés. Nous avons en effet pu constater que parfois, des parents aimeraient échanger en simple face à face avec d'autres parents qui connaissent la même situation, plutôt qu'au sein d'un groupe de paroles ou auprès de professionnels.

- Une demande de reconnaissance plus grande des bébés décédés

L'association Netaël compte aussi oeuvrer pour une meilleure reconnaissance des bébés décédés. Malgré des "améliorations" sur la question, cela reste insuffisant. J'y reviendrai plus précisément quand je m'attaquerai au sujet.

Il sera aussi question d'écrire au gouvernement concernant la loi sur la fin de vie...cet aspect sera pour plus tard car c'est un sujet délicat mais absolument nécessaire à verbaliser.

 

 

Afin de briser le tabou, il est donc également important de communiquer via l'association. C'est pourquoi, nous avons déjà commencé à nous faire connaître auprès des professionnels (gynécologues, PMI, commerçants,...). 


Nous aimerions également contacter l'émission "Les Maternelles"...à voir....

 

En très gros projet, qui ne sera peut être pas réalisable...il serait question de prendre contact avec la direction de l'hôpital où Netaël a été hospitalisé. C'était un très bon mais très vieil hôpital. Nous ne savons pas ce qu'il en est aujourd'hui, peut être que les chambres ont été "rafraîchies".

Toujours est-il, mais là également j'y reviendrai plus longuement, lorsque nous avons dû être transférés dans une chambre en isolement pour débuter ce qu'ils appellent "l'accompagnement au décès", nous nous sommes retrouvés dans une chambre plus que lugubre. Certes, vous pouvez pensez qu'à ce moment là ce n'est pas votre principal souci....et pourtant....ça ne facilite pas la situation.

Ainsi, le beau et grand projet, serait de pouvoir rendre au moins une chambre d'isolement (rien que le nom serait à changer) "digne". Je suis bien consciente que le concept peut paraître totalement dingue d'un point de vue extérieur. Par conséquent, si cela doit se faire, il faudra des fonds!

Les autres projets sont de potentiellement ouvrir un site internet pour plus de clarté et d'organisation (preuve en est, cela éviterait des pavés comme celui ci et permettrait de naviguer via des onglets plutôt que de devoir tout relire) et la création du logo de l'association!!!

 

L'association Netaël c'est aussi penser aux autres enfants malades, partager des informations utiles, échanger...et puis surtout sourire et rire malgré la douleur.

 

Bon week-end à tous!